Sur cette page, vous trouverez les derniers communiqués de presse d’ALDI Belgique, ainsi que le matériel visuel correspondant.
Avez-vous, en tant que journaliste, une question à nous poser ou avez-vous besoin de plus amples informations ou de matériel visuel ? N’hésitez pas à nous contacter.
05/11/2024
Vins de fête chez ALDI : accent sur la classe de la classe pour tout budget
Spécialement pour la fin d’année, ALDI élargit temporairement son assortiment de vins en y ajoutant 33 vins supplémentaires. L'accent est mis sur les vins de qualité pour tous les budgets, mais certaines appellations bien connues telles que Châteauneuf-du-Pape, Brunello et Saint-Émilion Grand Cru sont également présentées. En outre, la sélection contient 5 nouveaux venus.
04/10/2024
ALDI remporte à nouveau un Effie Award grâce à son héros de fin d'année Gaston le Chicon
ALDI a remporté un Effie de bronze hier soir pour sa campagne de fin d'année, mettant en vedette Gaston le Chicon. C'est la deuxième fois que le discounter remporte un Effie Award grâce à sa mascotte de fin d’année.
03/10/2024
ALDI lance le « WEEKEND SUPER MALIN » sur les produits frais
ALDI introduit le « WEEKEND SUPER MALIN » à partir du vendredi 4 octobre. Le vendredi et le samedi, en plus des promotions hebdomadaires, les clients pourront acheter à chaque fois quatre produits frais à prix fortement réduit. Avec cette nouvelle offensive de prix, ALDI répond à la forte sensibilité des consommateurs belges aux promotions.
02/10/2024
Le sucre sera jusqu'à 20 % moins cher : ALDI est le premier à baisser les prix pour ses clients
ALDI baisse les prix du sucre. Le sucre cristallisé, le sucre grain fin et les morceaux de sucre seront nettement moins chers à partir de ce mercredi 2 octobre. Ainsi, le discounter répercute la baisse des prix des matières premières sur ses propres prix en faveur des clients. ALDI s’attend également à des baisses de prix pour les produits sucrés à terme.
22/08/2024
Du vlogger à l'astronaute : ALDI met l’accent sur les jobs avec sa campagne d’épargne emoji®
Les emoji® sont de retour ! Du vlogger à l'astronaute : au total, les clients ALDI peuvent collectionner 30 nouveaux emoji® sur le thème des jobs. Les enseignants sont également de plus en plus impatients de voir revenir ces petites figurines expressives. Les emoji® sont souvent utilisés de manière pédagogique dans l'enseignement.
20/08/2024
De la Californie à l'Afrique du Sud : ALDI vous emmène autour du monde grâce à une nouvelle foire aux vins
ALDI élargit temporairement son assortiment de vins grâce à une toute nouvelle foire aux vins à partir du mercredi 28 août. Grâce à une sélection exquise de vins de Chili, de France, d'Italie, d'Afrique du Sud et des États-Unis, ses clients découvrent des vins abordables de qualité du monde entier.
01/07/2024
La minipastèque belge fait son entrée dans les magasins ALDI en Wallonie
ALDI lance en Wallonie des minipastèques cultivées chez nous. Après une vente réussie l'année dernière en Flandre, l’offre disponible sera élargie pour la prochaine saison estivale. En collaboration avec le groupe de producteurs belges Tomeco, qui fait partie de Coöperatie Hoogstraten, ALDI proposera la minipastèque dans tous ses 440 magasins en Belgique.
24/06/2024
Les moules fraîches de Zélande amarrées chez ALDI
Les premières moules de fond de Zélande de l'année sont arrivées. À partir de ce mercredi 26 juin, les moules de fond fraîches de Zélande seront disponibles à bas prix dans les 440 magasins ALDI. Les calibres « Super », « Jumbo » et « Goudmerk » sont présentes dans les rayons ALDI.
17/06/2024
ALDI donne le coup d’envoi de l'été avec sa propre ligne de vêtements « fanwear »
T-shirts, chaussettes, casquettes, chapeaux, sacs banane, sacs à bandoulière, tongs et serviettes de plage. ALDI donne le coup d’envoi de l'été avec sa propre collection de vêtements « fanwear ». Les clients peuvent se procurer tous les articles branchés à moins de 10 euros par pièce. La collection sera disponible à partir du samedi 29 juin dans tous les magasins ALDI.
11/06/2024
ALDI achète les premières cerises belges de la saison
La saison des cerises belges a officiellement commencé. ALDI a acheté la première caisse de cerises belges pour 5 000 €. Le montant a été doublé par la vente aux enchères BelOrta et sera intégralement reversé à l'a.s.b.l. Vincentius Limburg, une organisation limbourgeoise qui lutte contre la pauvreté.
06/05/2024
River, la marque propre emblématique d'ALDI, fête ses 50 ans
River, la marque de sodas d'ALDI, souffle ses 50 bougies ! La marque propre emblématique a vu le jour en 1974 et fête aujourd'hui son jubilé d'or. River est la plus grande marque propre de sodas sur le marché belge. Avec pas moins de 24 variétés différentes, River représente plus de 97 millions de litres de soda par an.
16/04/2024
ALDI lève son verre au printemps avec 18 vins supplémentaires à moins de 10 euro
À partir du mercredi 17 avril, ALDI propose une gamme temporaire de vins de printemps, tous à moins de 10 euros. Il s'agit de vins jeunes et frais qui vont de pair avec le beau temps du printemps et des repas légers.
04/03/2024
Le budget des Belges en 2024: économiser sur le caddie pour plus de loisirs
De plus en plus de Belges sont attentifs à leur budget de ménage. D’après une enquête iVOX à la demande d’ALDI, les consommateurs privilégient davantage les marques propres, les promotions et les réductions de prix pour faire des économies. Le budget dégagé est ainsi consacré aux achats de plaisir et aux loisirs. En vue de soutenir le pouvoir d’achat des Belges, ALDI réduit le prix de 120 produits.
16/02/2024
ALDI et Disney lancent une nouvelle campagne de fidélité
Une touche de magie Disney chez ALDI ! Nous lançons une toute nouvelle campagne de fidélité en partenariat avec Disney à partir du samedi 17 février. Les clients pourront collectionner des mugs Disney exclusivement chez ALDI du samedi 17 février au samedi 13 avril, ou jusqu'à épuisement des stocks.
09/02/2024
6 produits ALDI élus « Produit Distributeur de l’Année 2024 »
Pas moins de six produits ALDI ont été élus « Produit Distributeur de l’Année 2024 ». Ce titre revient à des marques propres innovantes qui sont évaluées positivement par plus de 10 000 Belges. Les produits gagnants prouvent l'excellent rapport qualité-prix des marques propres d'ALDI.
18/12/2023
ALDI ouvre ses portes les dimanches 24 et 31 décembre
Ceux qui veulent faire leurs courses de dernière minute la veille de Noël ou du Nouvel An peuvent se rendre chez ALDI les 24 et 31 décembre. Pour la première fois et exceptionnellement, le discounter ouvrira ses portes le dimanche entre 8 h 30 et 13 h..
24/11/2023
Le dépliant d'ALDI couronné à trois reprises
Le dépliant ALDI a une fois de plus prouvé sa popularité. Hier soir, les consommateurs ont décerné le titre de « Folder de l'année » aux dépliant papier, ainsi qu’au dépliant numérique d'ALDI. Le dépliant numérique a remporté un prix supplémentaire décerné par un jury d'experts.
10/11/2023
Les enfants des employés ALDI créent un renfort pour Gaston le Chicon
Gaston le Chicon, le héros de fin d'année d'ALDI qui conseille les consommateurs pendant les fêtes de fin d'année, n'est plus seul. Il sera désormais rejoint par Charlotte la Carotte. Ce sont les enfants des employés d'ALDI qui ont inventé le nouveau personnage ainsi que le nom.
07/11/2023
ALDI installe des centaines de bornes de recharge produites en Belgique
ALDI équipera tous ses magasins belges de bornes de recharge pour voitures électriques d'ici la fin de l'année 2024. Au total, le discounter installera 900 points de recharge à travers le pays comme service supplémentaire pour ses clients. Pour la production, ALDI s'est associé à la startup belge PLUON.
25/10/2023
La fin d’année chez ALDI : des vins à moins de 10 euros et les grands classiques à prix abordable
ALDI élargit temporairement son offre avec 27 vins supplémentaires spécialement pour la fin de l'année à partir de ce mercredi 25 octobre. Pour les clients en Wallonie, 2 vins supplémentaires seront ajoutés pour répondre aux goûts régionaux.
10/10/2023
Le dépliant ALDI est désormais disponible par le biais... d’un pot de choco
Le dépliant ALDI est désormais accessible numériquement grâce à un code QR figurant sur l'emballage de la pâte à tartiner Delinut, marque propre d'ALDI. Le discounter souhaite ainsi accroître l'accessibilité de son folder publicitaire numérique. La pâte à tartiner est le deuxième produit qu’ALDI déploie à cette fin après la brique de lait. D'autres suivront.
04/10/2023
ALDI à nouveau meilleur détaillant pour le poisson durable
ALDI a vendu en 2022 plus de 7 200 tonnes de poissons et de fruits de mer pêchés de manière durable. Le discounter est ainsi, pour la deuxième année consécutive, le supermarché où le poisson durable se retrouve le plus souvent dans le panier d'achat. C'est ce que révèlent les chiffres de MSC Belgique. Aujourd'hui encore, ALDI reçoit le MSC Prix du Poisson Durable dans la catégorie « Meilleur supermarché ».
25/09/2023
De 160 à 55 : ALDI simplifie considérablement le nombre de marques propres
ALDI réduira considérablement le nombre de ses marques propres dans les années à venir. Les 160 marques propres en Belgique, tant alimentaires que non alimentaires, seront simplifiées et regroupées en 55. Le nombre de produits dans la gamme ALDI restera inchangé.
24/08/2023
Un été indien en mode rosé
Les Belges dégustent de plus en plus un verre de vin rosé, également en dehors des mois d’été. Dans sa nouvelle foire aux vins, ALDI accorde une attention particulière à ce type de vin fruité. Le discounter tient également compte des préoccupations budgétaires des consommateurs et se concentre sur des vins entre 4 et 9 euros.
21/08/2023
Les emoji® ALDI font leur apparition dans la réalité virtuelle
ALDI lance 24 emoji® flambant neufs, cette fois-ci entièrement dédiés au sport et à l'exercice. Du tennis à la danse en passant par le fitness, les loisirs sportifs sont à l'honneur dans la nouvelle action de collection. À partir du mercredi 23 août, les emoji® seront présents dans les 440 magasins ALDI belges ainsi que dans l'univers du célèbre jeu en ligne Roblox.
En savoir plus>>
10/07/2023
6 produits ALDI ont été élus « Meilleur Produit de l'Année 2023-2024 »
Pas moins de 6 produits ALDI ont été élus « Meilleur Produit de l'Année 2023-2024 ». Lors de cette élection, les consommateurs belges ont pu voter pour leur produit préféré dans différentes catégories. Les produits ALDI gagnants prouvent que les marques propres du discounter combinent prix bas et qualité élevée.
04/07/2023
Les moules de Zélande ultrafraiches ont accosté chez ALDI
La saison des moules est officiellement ouverte ! À partir du mercredi 5 juillet, les moules de fond de Zélande seront à nouveau disponibles dans tous les magasins ALDI. De plus, cette année, les consommateurs pourront immédiatement profiter des moules « Goudmerk », le plus gros calibre.
26/05/2023
Les Belges doivent économiser sur les aliments frais
Un nombre remarquable de Belges économisent sur les produits frais. Depuis la hausse de l’inflation, un quart des Belges déclarent mettre moins de fruits et légumes frais dans leur caddie, et ce, pour des raisons budgétaires. Plus de la moitié des consommateurs achètent certains fruits et légumes uniquement en promotion, selon une enquête réalisée par iVOX à la demande d’ALDI Belgique.
03/05/2023
Une nouvelle campagne d'image contrecarre les préjugés sur ALDI en tant qu'employeur
ALDI lance pour la première fois une campagne visant à mettre en avant ses atouts en tant qu'employeur. La campagne d'image combat les préjugés sur le travail chez ALDI en ce qui concerne 4 piliers essentiels dans la recherche d'un emploi : le salaire, la distance domicile-travail, l'ambiance de travail et les possibilités de carrière.
24/04/2023
Un bon début du printemps avec la nouvelle foire aux vins d’ALDI
À partir du mercredi 26 avril, ALDI élargira temporairement son assortiment de vins. Avec le beau temps printanier qui s'annonce, les vins jeunes et frais sont particulièrement à l'honneur. La sélection de vins constitue l’accompagnement parfait pour le premier barbecue et les repas plus légers.
11/04/2023
9 clients sur 10 achètent aussi du frais chez ALDI
9 clients sur 10 chez ALDI mettent des produits frais dans leur caddie. L’accent mis par ALDI sur un assortiment de produits frais en pleine expansion se traduit par une attention accrue de la part du consommateur qui en achète davantage chez le discounter. Une toute nouvelle campagne humoristique doit convaincre les 10 % restants de faire la même chose.
03/01/2023
9 produits ALDI ont été élus « Produit Distributeur de l'Année »
Pas moins de neuf produits ALDI ont été élus « Produit Distributeur de l’Année 2023 ». Ce titre revient à des marques propres innovantes qui sont évaluées positivement par plus de 10 000 Belges. Les neuf produits ALDI gagnants prouvent que le discounter combine prix bas et qualité élevée.
29/11/2022
ALDI investit 35 millions dans ses magasins bruxellois
Dans les années à venir, ALDI investira 35 millions d’euros dans ses nouveaux magasins bruxellois. Le discounter veut ainsi souligner l’importance de notre capitale au sein de son histoire de croissance. Pour renforcer sa présence dans la région de Bruxelles, ALDI construira des magasins adaptés au contexte urbain. L'objectif est de devenir le magasin de quartier pour tous les Bruxellois.
11/10/2022
Le Belge devient un « shop hopper » à cause de l’inflation
L’inflation change le comportement d’achat des Belges. 7 Belges sur 10 disent qu’ils comparent activement les prix des différents supermarchés depuis le début de la vague d’inflation. Afin de pouvoir profiter du prix le plus bas possible, les Belges combinent plus souvent plusieurs supermarchés. Une enquête d’iVOX révèle qu’ils sont donc plus susceptibles de faire leurs courses chez les discounters.
07/10/2022
ALDI gagne un Effie Award grâce à « Gaston Le Chicon », son héros des fêtes
ALDI a obtenu un Effie Award de bronze hier soir. Le discounter a été récompensé grâce à « Gaston le Chicon », son héros central de la campagne de fin d'année. L'adorable légume fait son apparition depuis l'année dernière. C'est la deuxième fois en à peine trois ans qu'une campagne d’ALDI est récompensée par un Effie Award.
06/10/2022
Les efforts d’ALDI pour le poisson durable ont été couronnés
L’année passée, ALDI a vendu 10 000 tonnes de poisson et de fruits de mer certifiés durables. C'est le chiffre le plus élevé de tous les supermarchés belges, selon les chiffres de MSC Belgique. Les efforts d'ALDI sont récompensés par un MSC Prix du Poisson Durable pour le « meilleur supermarché ».
25/08/2022
ALDI lance la nouvelle année scolaire avec 24 nouveaux emoji®
Boule à facettes scintillante et coiffures rock 'n' roll ? Les emoji® seront de retour dans les 440 magasins ALDI belges à partir du samedi 27 août. Cette année, les clients pourront collectionner 24 emoji® flambants neufs, tous sur le thème de la musique.
18/08/2022
Dépliant ALDI désormais consultable par le biais de brique de lait
Le dépliant ALDI sera désormais consultable par le biais d’un code QR sur les briques de lait de Milsa, la marque propre d’ALDI. Ainsi, le discounter veut augmenter l’accessibilité au dépliant numérique en tant qu’alternative au dépliant papier. ALDI est le premier détaillant belge qui utilise les emballages de ses produits à cette fin.
25/07/2022
ALDI : champion Fairtrade en Belgique
Aucune chaîne de supermarchés n’a contribué plus au commerce équitable qu’ALDI en 2021. C’est ce qui ressort des chiffres annuels de Fairtrade Belgium. Grâce à la vente de sa gamme Fairtrade, ALDI a pu réaliser une prime Fairtrade de 684 000 €. De plus, le détaillant veut également mettre au point ses ambitions en matière de durabilité au niveau du climat.
28/06/2022
1 moule sur 4 destinée à la consommation domestique provient d'un magasin ALDI
La saison des moules est officiellement ouverte. À partir du mercredi 29 juin, les moules fraîches de Zélande seront disponibles dans tous les magasins ALDI sous la marque propre « Golden Seafood ». Bonne nouvelle pour de nombreux Belges, qui se pressent traditionnellement chez ALDI pour trouver leur plat d'été préféré. Pas moins d'une moule sur quatre destinée à la consommation domestique provient d'un magasin ALDI.
16/06/2022
ALDI passe à de la viande de poulet répondant à des critères de bien-être plus élevés
ALDI élargit sa gamme de viande de poulet répondant à des critères de bien-être plus élevés. Six références supplémentaires munies du label « Bien-Être Belgique » s’ajoutent à la gamme. Cela rapproche ALDI de son objectif de vendre 100 % de viande de poulet fraîche et surgelée répondant à des critères de bien-être animal plus élevés d’ici 2026.
02/06/2022
ALDI lance sa propre ligne de vêtements exclusive
ALDI Belgique met les petits plats dans les grands avec sa propre collection de vêtements. La collection Festivaldi se compose de survêtements complets, de bobs, de sweats à capuche et de t-shirts au motif caractéristique ALDI à rayures bleu et blanc. Les vêtements exclusifs ne sont pas proposés à la vente, mais pourront être acquis uniquement dans le cadre d’une campagne organisée par le discounter à l'occasion des festivals.
03/05/2022
Un bon début du printemps avec la nouvelle foire aux vins d’ALDI
À partir du mercredi 4 mai, ALDI élargit temporairement sa gamme de vins. Au printemps, les vins blancs et rosés sont à l’honneur. En effet, la préférence des Belges en matière de vins change en fonction des saisons.
30/03/2022
ALDI lance une barre de chocolat à 100 % durable
ALDI introduit le Choceur® Choco Changer dans sa gamme permanente. Le Choco Changer est une barre de chocolat à 100 % durable et équitable, produite à partir de fèves de cacao traçables et développée en collaboration avec Open Chain, une initiative de Tony's Chocolonely. ALDI a rejoint Tony's Open Chain en tant que premier discounter international en 2021 afin de s'engager en faveur de chocolat sans esclavage.
24/03/2022
Nettement plus de Belges optent pour des marques propres en réponse à l’inflation croissant
Les marques propres sont plus populaires que jamais. Lors de cette période d’inflation croissante, plus de 7 Belges sur 10 optent davantage pour des marques propres dans les supermarchés. Le consommateur voit par le biais des marques propres une solution pour mieux maîtriser le budget ménager. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par iVOX pour ALDI Belgique.
18/01/2022
7 produits ALDI couronnés ‘Produit Distributeur de l’Année’
Pas moins de sept produits ALDI ont été élus « Produit Distributeur de l'Année 2022 ». Lors de cette élection, les produits innovants des marques propres sont jugés par plus de 10 000 Belges. Les 7 médailles d'or prouvent qu'ALDI combine un prix bas à une qualité élevée pour ses marques propres. Les clients verront ces produits dans les rayons sous l’appellation : « La Star #chezaldi ».
05/01/2022
ALDI entame l’année 2022 avec un nouveau slogan ‘ALDI, le choix malin’
ALDI entame la nouvelle année avec un tout nouveau slogan : « ALDI, le choix malin ». Faire ses courses en toute simplicité se retrouve au cœur du positionnement. Ainsi, ALDI souligne sa position unique dans le secteur belge de la grande distribution.
09/12/2021
La fraîcheur avant tout dans le nouvel aménagement des magasins ALDI
ALDI Belgique lance un nouvel aménagement des magasins. L’assortiment frais occupera une place importante dans les nouveaux magasins ALDI grâce à une expérience de marché frais au début du magasin. Le discounter souligne ainsi l’accent mis sur l’offre de produits frais et rend les achats encore plus faciles pour le client.
03/12/2021
ALDI à la recherche de plus de 300 Cracks
ALDI Belgique est à la recherche de plus de 300 collaborateurs. Le discounter est en plein développement ce qui nécessite un renforcement des différentes équipes. La majorité des postes vacants concerne des collaborateurs en magasin.
26/11/2021
Le dépliant ALDI couronné à deux reprises
Hier soir, le dépliant ALDI a été couronné « Folder de l’année », tant par les consommateurs que par un jury d'experts. ALDI remporte ainsi le prix du public pour la troisième fois consécutive.
16/11/2021
Une fin d’année abordable grâce à ‘Gaston le Chicon’
ALDI accueillit un héros de fin d'année dans ses rangs, surnommé « Gaston le Chicon ». Un mignon petit chicon belge qui vit de nombreuses aventures et qui conseille et assiste le consommateur pendant la période de fin d'année.
21/09/2021
ALDI s'engage à améliorer le bien-être des poules
ALDI s’engage à améliorer le bien-être animal. D’ici 2026, 100 % de la viande de poulet fraîche et surgelée d’ALDI répondra aux critères de bien-être plus stricts du European Chicken Commitment, mieux connu comme le Better Chicken Commitment (BCC). Le discounter n’attend pas ce moment pour prendre des mesures concrètes. Depuis peu, par exemple, vous pouvez trouver dans les magasins ALDI un poulet à rôtir élevé dans le plus grand respect du bien-être animal et selon les normes BCC.
09/09/2021
Les emoji® sont de retour chez ALDI
Après le franc succès de l'action de collection emoji® de 2019, les emoji® sont de retour à partir de ce samedi dans tous vos supermarchés ALDI de Belgique. Chaque client reçoit 1 figurine emoji par tranche d’achat de 15 €. Les petits comme les grands peuvent collectionner 24 figurines flambant neuves. ALDI a également conçu un album de collection spécial contenant deux jeux de société et quelques gadgets pour compléter l'action.
30/08/2021
La pluie estivale a emporté avec elle l’envie de vin rosé
Les consommateurs ont massivement laissé le vin rosé de côté cet été. À cause des jours gris et pluvieux, le rosé n’a pas pu jouir de sa réputation comme vin d’été favori. Entretemps, on attend un automne prometteur pour le vin rouge.
27/08/2021
ALDI et l'UNICEF s’unissent dans la lutte contre la pauvreté infantile
Avec la rentrée scolaire en vue, ALDI veut soutenir les enfants dans le besoin. Du 30 août au 11 septembre, les tomates cocktail d'ALDI font l'objet d'une nouvelle campagne caritative. Pour chaque petit sac de tomates cocktail vendu, ALDI fera lui-même don de 0,50 € à UNICEF.
04/08/2021
ALDI installe sa 100e installation de panneaux solaires
ALDI a équipé son 100e magasin d'une installation de panneaux solaires. Le discounter a désormais installé
64 000 panneaux solaires, soit 20 terrains de football remplis d'énergie verte.
22/07/2021
La ligne de lingerie exclusive Sylvie Meis arrive dans les magasins ALDI belges
D'ensembles lingerie frivoles aux robes de nuit en passant par des pyjamshorts et peignoirs. À partir du samedi 7 août, une ligne de vêtements exclusive, conçue par la célébrité néerlandaise Sylvie Meis, sera temporairement disponible dans tous les magasins ALDI en Belgique. Une agréable surprise du discounter pour sa clientèle féminine.
07/07/2021
Les moules : notre plat d'été préféré, mais la connaissance est très limitée
La saison des moules est officiellement ouverte. À partir d'aujourd'hui, les moules fraîches de Zélande sont disponibles dans les rayons d’ALDI. Cette délicatesse belge typique est également le plat d'été préféré des Belges, mais ne leur demandez pas ce que signifient les termes « Jumbo », « Super » ou « Goudmerk ». C'est ce qui ressort d’une enquête menée par iVOX pour ALDI Belgique.
05/05/2021
La fête des mères pendant la période corona selon maman : un bouquet de fleurs fraîches et de la convivialité
Le cadeau de fête des mères le plus apprécié ? Même pendant la période corona, les mamans optent pour un bouquet de fleurs. Cela provient d'un sondage d'iVOX sur requête d'ALDI.Plus la maman est âgée, plus elle apprécie son bouquet. La rose est également la fleur favorite.
30/03/2021
Le centre logistique d’ALDI Turnhout parmi les bâtiments industriels les plus durables au monde
Le centre logistique extrêmement durable d'ALDI à Turnhout a officiellement obtenu la certification BREEAM la plus élevée, à savoir ‘Outstanding’. Cela fait d'ALDI Turnhout le quatrième bâtiment industriel le plus durable au monde, selon la norme ‘BREEAM International New Construction 2016’.
26/03/2021
ALDI s'engage pour des fruits et légumes plus économes en eau
ALDI impose désormais à ses fournisseurs des règles plus strictes concernant la consommation d'eau dans la culture des fruits et légumes. Le discounter souhaite ainsi utiliser l'eau de manière plus efficace dans le monde entier. ALDI est le premier discounter à imposer de telles exigences à ses producteurs.
15/03/2021
Une année corona dans le caddie ALDI
Il y a un an d’ici, la crise COVID-19 a mis le pied ferme en Belgique. Une année particulière, également dans les magasins ALDI. À cet égard, nous avons conçu une infographie afin de faire une rétrospective de l’année corona… dans le caddie du client ALDI.
11/03/2021
ALDI passe aux réfrigérants à 100 % naturels dans tous ses magasins
ALDI va équiper ses 440 magasins d’un système de refroidissement naturel au CO₂. De cette manière, le discounter réduit au minimum l'utilisation de réfrigérants synthétiques nocifs. Cet engagement s'inscrit dans le cadre de la politique de durabilité d'ALDI, dans laquelle l'entreprise s'engage fermement à mettre en place un parc commercial respectueux du climat.
08/03/2021
ALDI s'engage en faveur d'une plus grande égalité entre hommes et femmes
ALDI Nord, le groupe qui chapeaute ALDI Belgique, estime qu'il devrait y avoir plus d'égalité entre les hommes et les femmes dans le monde entier. C'est pourquoi le groupe a signé la déclaration de soutien aux Principes d’autonomisation des femmes des Nations Unies (WEP).
15/01/2021
ALDI choisit Serviceplan comme nouvelle agence principale
À partir de mai 2021, ALDI s'associera à l'agence de publicité Serviceplan afin de mettre en oeuvre ses campagnes de marketing.
15/12/2020
ALDI ouvre 7 nouveaux magasins le même jour
Avec pas moins de sept ouvertures simultanées de magasins ALDI à travers le pays, le discounter fournit une réalisation unique dans le secteur belge de la vente au détail. Ce tour de force permet à ALDI d'enrichir d'un seul coup son parc commercial de 9 000 m² de nouvelles surfaces commerciales.
07/09/2020
Le Huggy Bear Challenge lance les réseaux sociaux ALDI
Dorénavant, ALDI est actif sur les réseaux sociaux. La chaîne se lance sur Facebook et Instagram avec le Huggy Bear Challenge, du nom des célèbres petits biscuits ALDI en forme d’oursons. Avec le lancement de ses réseaux sociaux, ALDI souhaite informer encore mieux ses clients et s'adresse à un groupe cible plus jeune avec un contenu interactif et inspirant.
25/08/2020
Le « pain solidaire » d’ALDI soutient les enfants dans le besoin
ALDI s’engage aux côtés de ses clients pour aider les enfants les plus vulnérables. Entre le 25 août et le 3 octobre, la chaîne vendra un pain solidaire spécialement conçu pour cette action caritative. Pour chaque pain vendu, 0,50 € seront versés au Fonds Pauvreté des Enfants.
07/08/2020
ALDI garantit la sécurité de ses clients avec un système de comptage automatique des clients
ALDI introduit un système de comptage automatique de ses clients dans ses 450 magasins. Sur la base d'un feu vert ou rouge, le client recevra ou non accès au magasin. De cette façon, ALDI surveille le nombre maximal de clients autorisés en magasin et garantit aux clients qu’ils peuvent faire leurs courses en toute sécurité. D'ici septembre, chaque magasin sera équipé de ce système innovant.
23/07/2020
ALDI fait appel à ses fournisseurs pour réduire les émissions CO₂
Le groupe ALDI Nord publie son troisième rapport RSE, présentant ses progrès en matière de durabilité, de climat et d'environnement. Par la suite, le groupe a rejoint la Science Based Targets Initiative (SBTI), qui définit scientifiquement des objectifs climatiques concrets. ALDI invite ses fournisseurs à s'impliquer dans ce programme et ainsi à réduire davantage ses émissions CO₂ en collaboration plus étroite.
29/06/2020
ALDI introduit le logo de durabilité « Aujourd’hui pour demain »
ALDI a créé un nouveau logo de durabilité « Aujourd'hui pour demain ». Le logo permettra au client de découvrir de manière claire et uniforme les efforts de la chaîne en matière de durabilité.
29/05/2020
ALDI offre de la viande fraîche à 100% belge
À partir du 2 juin, ALDI entame le déploiement de viande fraîche au niveau national. Chaque semaine, une quinzaine de magasins répartis dans tout le pays commenceront à proposer de la viande fraîche 100% belge. Le déploiement doit être achevé à la mi-octobre.
18/05/2020
ALDI met l’accent sur un caddie bien chargé à bas prix avec la campagne « T’en as eu pour combien ? »
L'importance d'un caddie bien garni pour un prix bas s'est considérablement accrue pendant la crise du coronavirus. Les clients peuvent se rendre chez ALDI pour obtenir un chariot complet et peu coûteux. Avec sa nouvelle campagne « T’en as eu pour combien ? », la chaîne met l'accent sur le comportement des consommateurs, qui a récemment changé. La campagne s’étend jusqu'à la fin du mois de juin.
27/03/2020
Les supermarchés font don de 460 000 repas aux personnes dans le besoin
Les supermarchés belges font aujourd’hui don de 233 tonnes de nourriture ou 460 000 repas aux banques alimentaires (entre autres). Il s'agit d'une initiative prise par l’ensemble des supermarchés belges qui veulent aussi aider les personnes dans le besoin durant cette période de crise.
28/02/2020
ALDI économise des dizaines de tonnes de déchets plastiques en proposant des fruits et légumes en vrac
ALDI proposera des fruits et légumes en vrac supplémentaires à ses clients en Belgique et au Luxembourg à partir du 2 mars. La chaîne évitera ainsi des dizaines de tonnes de plastique. Dorénavant, les clients d'ALDI pourront décider eux-mêmes du nombre de pommes ou de chicons qu'ils souhaitent.
30/01/2020
ALDI offre € 50.000 aux Banques Alimentaires en collaboration avec ses clients
La vente des cartes de vœux au profit des Banques Alimentaires dans les magasins ALDI fut un grand succès. L'action caritative a permis de récolter au total pas moins de 50 000 euros. La totalité sera intégralement reversée aux Banques Alimentaires sous la forme de 10 000 repas préparés. En outre, ALDI renforcera encore plus son engagement en surgelant les surplus alimentaires.
06/12/2019
ALDI veut offrir 20 000 repas préparés aux Banques Alimentaires en collaboration avec ses clients
Dans les semaines à venir, ALDI organisera une action caritative en faveur des Banques Alimentaires. Du 7 au 24 décembre, la chaîne offre la possibilité d'acheter un lot de 2 cartes de vœux pour 4,99 €. Les profits seront versés entièrement aux Banques Alimentaires sous forme de repas préparés.
29/11/2019
Le dépliant couronné ALDI profondément rafraichi
Le dépliant ALDI a reçu hier soir le titre de "Folder de l'année" dans la catégorie Supermarchés. C'est la deuxième
année consécutive qu'ALDI reçoit cette belle reconnaissance de la part des consommateurs. Début 2020, ces consommateurs recevront
également une version remodelée du dépliant dans la boite aux lettres. Le dépliant renouvelé est plus compact, a plus de pages et offre un
meilleur confort de lecture.
26/09/2019
ALDI remporte un Effie de bronze pour la meilleure campagne publicitaire
ALDI et son agence publicitaire The Backroom (TBR) ont été récompensés hier soir lors de la cérémonie des Effie Awards pour la campagne publicitaire « Les produits ALDI sont aussi bons que les grandes marques. Seulement moins chers. » Une campagne forte qui souligne la qualité des produits ALDI.
13/09/2019
ALDI lance une grande campagne de collection autour des émojis
Pour la première fois, ALDI Belgique organise une action de collection. Du 16 septembre au 26 octobre, les clients d'ALDI pourront collectionner 24 figurines émoji dans un album de collection spécial. Par tranche d’achat de 15 €, nos clients recevront 1 émoji gratuit. À côté de cela, une application smartphone ALDI émoji sera disponible pour collectionner les émojis virtuels.
07/05/2019
Les prix chez ALDI Belgique n’augmentent pas
ALDI Belgique n’a aucune intention d’augmenter les prix de ses produits, ni à court ni à long terme.
En savoir plus >>
01/03/2019
ALDI Turnhout gagne le prix du « Logistics Building of the Year »
Le centre logistique flambant neuf et ultradurable d’ALDI à Turnhout a été élu « Logistics Building of the Year 2019 » par le secteur logistique.
En savoir plus >>
25/02/2019
ALDI organise un grand test de dégustation à l’aveugle
Ce printemps, ALDI organise un grand test de dégustation à l’aveugle. Tout le monde est invité à goûter et à découvrir que les produits ALDI sont aussi bons que les grandes marques.
En savoir plus >>
20/02/2019
Wim Voet sera le nouveau CEO d’ALDI Belgique
Wim Voet sera le nouveau CEO d’ALDI Belgique. Il succède à Hendrik Van de Walle qui a récemment été nommé membre du conseil d'administration du groupe.
En savoir plus >>
12/02/2019
ALDI et Recupel unissent leurs forces pour la collecte de lampes usagées
ALDI et Recupel ont établi une étroite collaboration. Dès à présent, tous les clients peuvent laisser leurs lampes usagées dans tous les 450 magasins ALDI. C’est une première, car aucun autre supermarché en Belgique n’a des meubles Recupel dans tous ses magasins. Le nombre de points de collecte de Recupel augmente ainsi d’un seul coup de pas moins de 25 %. Une fois de plus, ALDI fait preuve de sa volonté de contribuer à un futur durable.
En savoir plus >>
11/02/2019
Le conseil d’administration d’ALDI Nord s’internationalise
Hendrik Van de Walle, l’actuel CEO d’ALDI Belgique, deviendra membre du conseil d’administration du groupe.
En savoir plus >>
Contact
Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail