26/03/2021
Erpe-Mere, 26 mars 2021 – ALDI impose désormais à ses fournisseurs des règles plus strictes concernant la consommation d'eau dans la culture des fruits et légumes. Le discounter souhaite ainsi utiliser l'eau de manière plus efficace dans le monde entier. ALDI est le premier discounter à imposer de telles exigences à ses producteurs.
ALDI Belgique mise résolument sur des fruits et légumes locaux. Lors de la saison belge des fruits et légumes de 2020, quelque 80 % des légumes étaient d'origine belge. Cependant, tous les fruits et légumes ne sont pas toujours disponibles en Belgique. ALDI est donc obligé de se tourner vers les pays du sud pour certaines références. Là également, le discounter applique des normes de qualité élevées.
Environ 70 % de la consommation mondiale d'eau douce est consacrée à la culture des fruits et légumes. Désormais, ALDI Nord (dont fait partie ALDI Belgique), ALDI Süd et Hofer exigeront de leurs plus grands producteurs étrangers de fruits et légumes qu'ils utilisent l'eau de manière très efficace, en particulier dans les régions sensibles à la pénurie d'eau.
Il est vital pour notre planète d'utiliser l'eau de manière judicieuse, et ALDI souhaite amplement y contribuer.
70% du chiffre d'affaires réalisé avec des fruits et légumes économes en eau
« D'ici juillet 2022, les producteurs de nos 15 fruits et légumes les plus vendus, originaires de régions sensibles à la pénurie d’eau, devront garantir une utilisation plus efficace de l'eau », déclare Stefaan De Schepper, Manager Corporate Responsibility chez ALDI Belgique. « Avec cela, nous sommes le premier discounter à faire un pas important vers une utilisation plus responsable de l'eau dans le monde. »
Parmi ces 15 fruits et légumes les plus vendus figurent, entre autres, les avocats en provenance du Pérou, les raisins et les bananes. Ces types de produits proviennent souvent de zones sensibles à la pénurie d’eau. Utiliser des techniques efficaces de gestion de l'eau est donc important pour un monde meilleur de demain.
ALDI collaborera avec ses producteurs afin de définir les critères en relation avec l’utilisation de l’eau que les fruits et légumes doivent respecter au cours du processus de production. En outre, ALDI aidera les producteurs à prendre les mesures pratiques nécessaires.
Les mesures vont du contrôle de la consommation d'eau à l'optimisation des plans d'irrigation. « Grâce à ces techniques, plus de 70 % des ventes de fruits et légumes proviendront à l'avenir de produits économes en eau », conclut M. De Schepper.
Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail