10/10/2023
Erpe-Mere, le 10 octobre 2023 - Le dépliant ALDI est désormais accessible numériquement grâce à un code QR figurant sur l'emballage de la pâte à tartiner Delinut, marque propre d'ALDI. Le discounter souhaite ainsi accroître l'accessibilité de son folder publicitaire numérique. La pâte à tartiner est le deuxième produit qu’ALDI déploie à cette fin après la brique de lait. D'autres suivront.
Pendant l'été 2022, ALDI a innové ses briques de lait de sa marque propre Milsa. Grâce à un code QR figurant sur l'emballage des briques de lait entier, demi-écrémé et écrémé, les consommateurs peuvent facilement accéder au dépliant numérique du discounter. ALDI a ainsi été le premier détaillant en Belgique à utiliser l'emballage de ses produits à cette fin.
Aujourd'hui, ALDI étend le code QR à d'autres emballages de produits. « Après les briques de lait, c'est au tour de la pâte à tartiner Delinut et la pâte à tartiner duo Delinut », explique Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication chez ALDI Belgique. « Nous continuons à nous concentrer sur des produits ALDI populaires qui sont présents sur la table de la cuisine à différents moments de la journée. » Les pâtes à tartiner Delinut figurent parmi les pâtes à tartiner les plus populaires.
Faciliter l’accès
En intégrant un code QR sur l'emballage de ses produits, ALDI vise à faciliter l'accès au dépliant publicitaire numérique. « Une étude de marché nous montre que les Belges sont ouverts à l'accès aux folders numériques, mais qu'ils trouvent le chemin pour y parvenir complexe », poursuit Mme. Henderick.
Les codes QR permettent de rendre le folder numérique plus accessible. « Le code QR apposé sur nos briques de lait n'a pas manqué son effet. Au cours de l'année écoulée, nous avons constaté que notre dépliant numérique a été plus souvent consulté. Par rapport à l'année dernière, la consultation a augmenté de 15 %. Nous voulons encore optimiser cet aspect. »
Produits supplémentaires
Dans les semaines à venir, ALDI déploie davantage d’emballages de produits incluant le code QR. Il s'agit notamment de l’emballage des tranches de fromage Gouda jeune, celui des sandwiches et du lait demi-écrémé en bouteille PET de la marque propre Milsa.
Outre l'emballage des produits, ALDI inclus également le code QR pour son dépliant numérique sur le caddie, le ticket de caisse, les sacs à pain et les sacs en papier pour les fruits et légumes.
Actuellement, le folder papier d'ALDI reste bel et bien présent. « À ce jour, le dépliant papier est l'un des moyens les plus efficaces pour atteindre directement les ménages belges », conclut Mme. Henderick. « L'objectif de cette démarche est d'augmenter encore la portée du dépliant numérique, mais pour cela, le comportement des consommateurs doit évidemment évoluer en même temps. Cela prend du temps. »
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