1. Presse
  2. ALDI remporte un Effie de bronze pour la meilleure campagne publicitaire

ALDI remporte un Effie de bronze pour la meilleure campagne publicitaire

26/09/2019

Erpe-Mere, le 26 septembre 2019 – ALDI et son agence publicitaire The Backroom (TBR) ont été récompensés hier soir lors de la cérémonie des Effie Awards pour la campagne publicitaire « Les produits ALDI sont aussi bons que les grandes marques. Seulement moins chers. » Une campagne forte qui souligne la qualité des produits ALDI.

Les Effie Awards sont les prix publicitaires les plus importants en Belgique. Le jury, composé d'annonceurs, d'agences de publicité, d'universitaires et d’analystes du marché, récompense les campagnes publicitaires qui « fonctionnent vraiment ». Les gagnants sont toutes des campagnes qui ont prouvé leur efficacité et leur effet.

ALDI/TBR a reçu un Effie Award de bronze avec la campagne  « Les produits ALDI sont aussi bons que les grandes marques. Seulement moins chers. »

Dans cette campagne publicitaire, ALDI prouve par des tests de goût à l'aveugle que les marques ALDI sont aussi bonnes que les grandes marques les plus connues. Les produits ALDI sont seulement moins chers.

Résultats éloquents

La campagne s'est déroulée de fin 2017 à début 2019. La campagne a évolué d'une image simple avec 2 tubes (marque X vs marque Y) à des spots télévisés et des affiches où le consommateur se retrouvait au centre de l’attention. La cerise sur le gâteau a été le tour « Goutez vous-même », lors duquel ALDI a parcouru le pays et a donné aux passants la possibilité de faire un test de goût comparatif. Cela a encore accru la crédibilité de la campagne et l'implication du consommateur.

La campagne publicitaire a fourni des résultats clairs. Une enquête quantitative indépendante démontre qu'un plus grand nombre de clients (+9 %) ont associé ALDI à de la  « bonne qualité ».

ALDI, l’accent sur la qualité

Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication chez ALDI, explique le succès de la campagne par sa transparence : « Nous continuons à mettre le même accent chez ALDI : la qualité de nos produits. Nous avons rendu cela crédible en permettant aux consommateurs de faire eux-mêmes les tests. Et nous avons fait évoluer notre campagne : d'abord purement scientifiquement, par après avec l'apport des consommateurs de toute la Belgique.

 

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour
Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier lors de votre première utilisation. Veuillez suivre la procédure suivante : Saisissez votre adresse mail et cliquez sur « Activer le rappel ». Vous recevrez un lien d'activation après quelques minutes. Suivez ce lien à l'étape suivante et activez le service de rappel. Aucune autre authentification n'est nécessaire pour toute utilisation ultérieure.
  • Pour soumettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée se situe dans le futur et que vous avez authentifié votre adresse mail

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch