26/09/2019
Erpe-Mere, le 26 septembre 2019 – ALDI et son agence publicitaire The Backroom (TBR) ont été récompensés hier soir lors de la cérémonie des Effie Awards pour la campagne publicitaire « Les produits ALDI sont aussi bons que les grandes marques. Seulement moins chers. » Une campagne forte qui souligne la qualité des produits ALDI.
Les Effie Awards sont les prix publicitaires les plus importants en Belgique. Le jury, composé d'annonceurs, d'agences de publicité, d'universitaires et d’analystes du marché, récompense les campagnes publicitaires qui « fonctionnent vraiment ». Les gagnants sont toutes des campagnes qui ont prouvé leur efficacité et leur effet.
ALDI/TBR a reçu un Effie Award de bronze avec la campagne « Les produits ALDI sont aussi bons que les grandes marques. Seulement moins chers. »
Dans cette campagne publicitaire, ALDI prouve par des tests de goût à l'aveugle que les marques ALDI sont aussi bonnes que les grandes marques les plus connues. Les produits ALDI sont seulement moins chers.
Résultats éloquents
La campagne s'est déroulée de fin 2017 à début 2019. La campagne a évolué d'une image simple avec 2 tubes (marque X vs marque Y) à des spots télévisés et des affiches où le consommateur se retrouvait au centre de l’attention. La cerise sur le gâteau a été le tour « Goutez vous-même », lors duquel ALDI a parcouru le pays et a donné aux passants la possibilité de faire un test de goût comparatif. Cela a encore accru la crédibilité de la campagne et l'implication du consommateur.
La campagne publicitaire a fourni des résultats clairs. Une enquête quantitative indépendante démontre qu'un plus grand nombre de clients (+9 %) ont associé ALDI à de la « bonne qualité ».
ALDI, l’accent sur la qualité
Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication chez ALDI, explique le succès de la campagne par sa transparence : « Nous continuons à mettre le même accent chez ALDI : la qualité de nos produits. Nous avons rendu cela crédible en permettant aux consommateurs de faire eux-mêmes les tests. Et nous avons fait évoluer notre campagne : d'abord purement scientifiquement, par après avec l'apport des consommateurs de toute la Belgique.
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