29/11/2022
Erpe-Mere, le 29 novembre 2022 – Dans les années à venir, ALDI investira 35 millions d’euros dans ses nouveaux magasins bruxellois. Le discounter veut ainsi souligner l’importance de notre capitale au sein de son histoire de croissance. Pour renforcer sa présence dans la région de Bruxelles, ALDI construira des magasins adaptés au contexte urbain. L'objectif est de devenir le magasin de quartier pour tous les Bruxellois.
Depuis quelques années, ALDI se focalise sur les opportunités de croissance à Bruxelles. À l’heure actuelle, le discounter possède 22 magasins répartis dans les 19 communes de Bruxelles. Le 23e magasin ouvrira ses portes le mercredi 30 novembre à Ixelles (Avenue de la Couronne 480/484).
Mais cela ne s’arrête pas là pour le détaillant, car il existe encore de nombreuses opportunités dans la capitale et les communes environnantes. Dans les années à venir, ALDI investira pas moins de 35 millions d’euros dans la région bruxelloise afin de poursuivre sa stratégie d’expansion.
Les prochains projets de magasin sont planifiés à Braine-l'Alleud (2023), Grimbergen (2023), Schaerbeek (2024), Ixelles (2024) et Uccle (2024). Bon nombre d’autres projets sont à l’étude. Les projets de magasin planifiés auront pour résultat le recrutement d’une soixantaine de nouveaux collaborateurs.
Magasins compacts
En ce moment, les magasins ALDI ont une surface moyenne d’environ 1 050 m². Mais dans une grande ville comme Bruxelles, de tels espaces commerciaux sont de plus en plus difficiles à trouver. Pour maximiser les différentes opportunités que présentent les grandes villes, ALDI construira des magasins compacts si nécessaire. Ce sont des magasins établis sur une surface de vente beaucoup plus petite, généralement entre 600 et 800 m². Cela permet à ALDI de s’établir facilement dans les grandes villes comme Bruxelles.
Cela ne veut pas pour autant dire que tous les futurs magasins ALDI seront des magasins compacts. « Nous analysons les besoins de chaque emplacement potentiel, » nous raconte Geert De Roy, Senior Manager Expansion chez ALDI Belgique. « Les magasins compacts nous permettent de nous adapter à des surfaces de vente beaucoup plus petites. Nous nous y servons très efficacement de l’espace qui est disponible. Par exemple, nous répartissons l'entrepôt sur deux étages ou nous modifions la largeur des couloirs et des caddies. »
Ces magasins compacts offriront également aux clients la gamme complète d’ALDI, aux mêmes prix bas qu’ailleurs en Belgique. L’accent est mis sur les produits frais, mais les actions et les offres temporaires bien connues seront également présentées.
Projets de magasin mixtes
Pour construire davantage de magasins sur mesure dans la capitale, ALDI continuera de déployer des projets de magasin mixtes. Ce sont des projets de construction qui comprennent d’autres activités à côté d’un magasin ALDI.
« En intégrant des logements dans nos projets de magasin, comme des appartements ou des kots d’étudiants, nous pouvons contribuer à une solution pour la croissance démographique dans de nombreuses communes, » poursuit De Roy. « Des espaces de bureau, des crèches et même des bâtiments d’école font également partie de ces projets. Cela nous permettra de rapprocher encore plus ALDI des Bruxellois et de devenir le magasin de quartier par excellence dans notre capitale. »
Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail