29/06/2020
Erpe-Mere, le 29 juin 2020 - ALDI a créé un nouveau logo de durabilité « Aujourd'hui pour demain ». Le logo permettra au client de découvrir de manière claire et uniforme les efforts de la chaîne en matière de durabilité.
Ces dernières années, ALDI a fourni des efforts considérables dans le domaine de la durabilité. Le nouveau centre de distribution à Turnhout a été couronné bâtiment industriel le plus durable de Belgique, 55 832 panneaux solaires ont déjà été installés, ce qui représente un rendement énergétique annuel de 14 057 MWh et équivaut à la consommation électrique de quelque 3 500 ménages. La chaîne offre des fleurs et des plantes à 100 % durables et l’ALDI Transparency Code offre un aperçu unique dans sa chaîne d'approvisionnement en viande fraîche.
Plus que jamais, les consommateurs attachent une grande importance aux achats durables. La chaîne est consciente de son rôle social et prend ses responsabilités pour investir dans notre avenir. « Chez ALDI, nous prenons de nombreuses initiatives et nous trouvons important que le client sache quels efforts nous faisons pour apporter notre contribution », déclare Stefaan De Schepper, Corporate Responsibility Manager chez ALDI.
15 tonnes d’emballages par mois
Tous les efforts déployés aujourd’hui par ALDI mèneront à un monde meilleur demain. C'est le fil conducteur du logo. L'utilisation du logo est toujours liée à un thème ou à un produit vendu chez ALDI. De cette façon, le client saura exactement quel effort la chaîne fournit.
ALDI ne se limite pas seulement au logo et a défini plusieurs objectifs concrets. « Nous avons notamment l'ambition de réduire nos émissions de CO₂ de 40 % d'ici 2021 », poursuit De Schepper. Pour y parvenir, la chaîne mise sur des magasins respectueux du climat, avec des panneaux solaires sur les toits, un éclairage LED à faible consommation d'énergie, un refroidissement naturel au CO₂ et la récupération de la chaleur et de l'eau de pluie.
Dans le domaine des emballages, ALDI veut également créer la différence. D'ici la fin de 2025, le hard discounter veut économiser 10 % d'emballages. Depuis début mars, la chaîne propose des fruits et légumes frais en vrac, ce qui permet d'économiser environ 15 tonnes d'emballages par mois.
« Nous sommes sur la bonne voie. Grâce à notre logo, le client pourra désormais mieux suivre nos progrès », conclut De Schepper.
Les clients trouveront toutes les informations sur le logo « Aujourd’hui pour demain » ainsi que tous les objectifs en matière de durabilité qu’ALDI s’est fixés sur ce site web.
Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail