1. Presse
  2. River, la marque propre emblématique d'ALDI, fête ses 50 ans

River, la marque propre emblématique d'ALDI, fête ses 50 ans

06/05/2024

Erpe-Mere, le 6 mai 2024 – River, la marque de sodas d'ALDI, souffle ses 50 bougies ! La marque propre emblématique a vu le jour en 1974 et fête aujourd'hui son jubilé d'or. River est la plus grande marque propre de sodas sur le marché belge. Avec pas moins de 24 variétés différentes, River représente plus de 97 millions de litres de soda par an.

1974 : année de l'invention du Rubik's cube, de la victoire d'ABBA au concours Eurovision de la chanson avec « Waterloo » et du lancement de la première bouteille de River. Comment River est-elle devenue l'une des marques de sodas les plus populaires en 50 ans ? 

river

De la nostalgie rafraîchissante

River est l'une des plus anciennes marques propres d'ALDI. Différentes générations partagent des souvenirs de la marque. Pour certains, c'était la canette que l’on emportait lors d’un voyage scolaire, pour d'autres la boisson désaltérante après le sport ou la boisson de choix lors des fêtes de famille.

Le premier soda de River, River Cola, a été lancé en 1974, une étape importante pour ALDI en tant que discounter. Au départ, River se vendait dans des bouteilles en verre, mais dans les années 1980, les canettes, plus pratiques, ont fait leur apparition. Aujourd'hui, ALDI propose 24 variétés de River, comprenant des cocas, tonics et iced teas dans différents formats. 

39 piscines olympiques par an

Aujourd'hui, River est la marque propre n° 1 sur le marché belge des sodas. Plus d’un litre sur 3* de sodas sous marque propre provient d'un magasin ALDI. Pas
moins de 97 millions de litres de River sont consommés chaque année, soit l'équivalent d'environ 39 piscines olympiques.

Les cocas sont les plus populaires auprès des clients d'ALDI, suivis par la limonade River et l’iced tea. Les boissons de sport connaissent une popularité croissante. 

Qualité récompensée

Sur le plan de la qualité, River n’est certainement pas inférieure par rapport aux grandes marques. Le rapport qualité-prix de la marque propre d'ALDI a été récompensé à plusieurs reprises, tant par des panels et organisations de consommateurs externes que par la presse. « Chez ALDI, nous mettons la qualité au premier plan et nous imposons des normes très strictes pour chaque produit », déclare Natalie Duthoy, Managing Director Procurement chez ALDI Belgique. « Nos sodas River qui ont été élus meilleurs du test à plusieurs reprises en sont la confirmation, comme notre River tonic, le River Orange et notre River Cola, qui a été élu meilleure marque propre. »

Pourquoi certaines personnes tiennent à la grande marque pour leurs sodas?

Luk Warlop, professeur belge de Marketing à la BI Norwegian Business School : « Les grandes marques et les marques propres ne sont pas si différentes qu'on ne le pense. Les grandes marques influencent la perception du goût des consommateurs par le biais de campagnes publicitaires intensives. Nous associons l'emballage à un meilleur goût, mais en réalité la différence perçue est largement due à notre imagination. Lors de tests de dégustation à l'aveugle, les consommateurs ne perçoivent souvent que peu ou pas de différence entre une marque propre comme River et la grande marque. »  

 

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour
Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier la première fois que vous l'utilisez. Veuillez suivre la procédure suivante : Veuillez entrer votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable et cliquer sur "Activer le rappel". Vous recevrez un lien d'activation en fonction du service sélectionné (e-mail, SMS). Dans l'étape suivante, vous appelez ce lien et activez ainsi le service de rappel. Aucune autre authentification n'est requise pour toute utilisation ultérieure.
  • Veuillez remplir au moins les champs marqués d'un *.
  • Pour transmettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • L'envoi d'un SMS n'est possible que vers le réseau mobile belge.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée est ultérieure et si vous avez authentifié avec succès votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable.
  • Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable seront stockés à des fins de transmission, pour envoyer le rappel pour l'article sélectionné et à des fins d'autentification pour les futurs rappels dans le cadre de ce service. Vous pouvez vous désinscrire/supprimer vos données à tout moment par le biais de la page"Se désabonner du service de rappel". Veuillez noter que l'activation du service de rappel n'est autorisée que si vous êtes le destinataire vous-même.

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Confirmation du numéro de téléphone

Confirmation d'adresse E-mail et du numéro de téléphone

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

Nous vous enverrons encore un message par SMS pour confirmer votre numéro de téléphone. Veuillez appeler le lien dans le message.

Nous vous enverrons encore un message par e-mail et par SMS pour confirmer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Veuillez cliquer sur le lien dans le message.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch