Erpe-Mere, le 30 août 2021 – Les consommateurs ont massivement laissé le vin rosé de côté cet été. À cause des jours gris et pluvieux, le rosé n’a pas pu jouir de sa réputation comme vin d’été favori. Entretemps, on attend un automne prometteur pour le vin rouge.
Une terrasse ensoleillée et un verre de rosé frais. Voilà à quoi ressemble la journée d’été idéale pour le Belge moyen. Dans un sondage récemment réalisé par le bureau d’étude iVOX sur requête d’ALDI Belgique, 72 % des répondants ont mentionné le rosé comme vin d’été ultime. Pour les jeunes, le rosé est même le vin favori par excellence.
Mais les Belges n’ont pas vu beaucoup de soleil au cours de l’été de 2021. De plus, le pays a connu l’été le plus pluvieux depuis 1833. À cause du temps morne, on a bu plus de 300 000 bouteilles de rosé en moins – converties en unités de 75 cl – par rapport à l’été l’année dernière. « La météo a joué un rôle clé dans le choix du consommateur. Nos clients ont choisi le rosé remarquablement moins souvent par rapport aux autres types de vin cet été. Le rosé en cubi, pourtant un grand succès l’année dernière, n’a pas poursuivi son élan », raconte John Van De Walle, Category Manager Wine chez ALDI.
Les Belges se réjouissent d’un automne en rouge
Dorénavant, le consommateur belge attend avec impatience les jours d'automne. Accompagnée de repas plus copieux, la bouteille de vin rouge est de retour sur la table à manger du Belge. Après tout, le temps variable augmente l’envie envers le vin rouge. En effet, en automne, un peu plus de la moitié des Belges optent pour un verre de vin rouge, tandis que ce nombre passe à plus de 65 % en hiver.
Dorénavant, ALDI s'attend à ce que les références de vin rouge se retrouvent davantage dans le caddie du consommateur. « Afin de dorloter nos clients, nous élargissons temporairement notre gamme de vin avec 25 références supplémentaires à partir du 1er septembre lors de notre Foire aux vins », poursuit M. Van De Walle.
« A l'approche de l'automne, nous offrirons une large sélection de vins rouges : plus de la moitié de notre gamme supplémentaire temporaire se constitue de références rouges. De plus, nous constatons que le vin rouge est encore plus ancré dans l’esprit du consommateur au sud de notre pays », conclut Van De Walle.
Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail