28/02/2020
Erpe-Mere, 28 février 2020 - ALDI proposera des fruits et légumes en vrac supplémentaires à ses clients en Belgique et au Luxembourg à partir du 2 mars. La chaîne évitera ainsi des dizaines de tonnes de plastique. Dorénavant, les clients d'ALDI pourront décider eux-mêmes du nombre de pommes ou de chicons qu'ils souhaitent.
Oignons, carottes, aubergines, courgettes, pommes (de terre), bananes, citrons, chicons,... Ce ne sont que quelques-unes des différentes sortes de fruits et légumes que les clients pourront acheter en vrac chez ALDI à partir de la semaine prochaine. Cette offre vient s'ajouter aux produits déjà proposés à la pièce tels que les choux-fleurs, les avocats et les melons.
Proposer des fruits et légumes en vrac favorise l'engagement d'ALDI en faveur de la durabilité, dont la lutte contre les déchets d'emballage est un pilier important depuis des années. « Avec cette adaptation, nous évitons au moins des dizaines de tonnes d'emballages plastiques par an. À nouveau un pas dans la bonne direction », déclare Stefaan De Schepper, manager Corporate Responsibility chez ALDI. « Le client pourra utiliser les sacs en papier, certifié FSC, offerts gratuitement pour ranger soigneusement ses fruits et légumes en vrac. »
De la fraîcheur, de la fraîcheur et encore de la fraîcheur
Dorénavant, le client pourra décider lui-même du nombre de pièces ou de kilogrammes qu'il souhaite acheter pour un produit. « De plus en plus de familles sont composées de moins de personnes, alors nous nous adaptons », explique Kilian De Geyter, category manager Fruits & Légumes chez ALDI. « Une enquête auprès de nos clients a révélé que proposer les fruits et légumes en vrac formule une bonne réponse à ce phénomène. En les laissant déterminer leurs propres quantités, nous pouvons offrir un service encore meilleur ».
L'objectif est et reste d'offrir aux clients des fruits et légumes frais et de qualité à bas prix. « Pour chaque produit, nous nous sommes posé la question de manière critique si les emballages en plastique étaient nécessaires », poursuit De Geyter. « La durée de conservation et la fraîcheur du produit sont d'une importance cruciale pour nous. Ce n'est que si nous pouvions garantir cela que le choix a été fait d'offrir les fruits et les légumes en vrac. »
Garantir la qualité
La qualité et la fraîcheur des produits ALDI sont strictement contrôlées. « En offrant les fruits et légumes en vrac, cela devient même encore plus important », poursuit De Geyter. « Nous revoyons notre assortiment chaque jour et testons nous-mêmes nos produits. Des relations durables à long terme avec nos fournisseurs garantissent qu'ils peuvent parfaitement répondre à nos attentes en matière de qualité ».
« Avant même que les fruits et légumes n'arrivent dans nos entrepôts, ils sont soumis à des contrôles supplémentaires par des bureaux indépendants. Une fois dans nos magasins, nos employés procèdent également à de nouveaux contrôles fraîcheur plusieurs fois par jour. Aucun effort n'est de trop pour garantir une qualité optimale à nos client », conclut De Geyter.
Veuillez trouver des images par https://we.tl/t-VHGFRGOemG
Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail