1. Presse
  2. ALDI et l'UNICEF s’unissent dans la lutte contre la pauvreté infantile

ALDI et l'UNICEF s’unissent dans la lutte contre la pauvreté infantile

Erpe-Mere, 27 août 2021 – Avec la rentrée scolaire en vue, ALDI veut soutenir les enfants dans le besoin. Du 30 août au 11 septembre, les tomates cocktail d'ALDI font l'objet d'une nouvelle campagne caritative. Pour chaque petit sac de tomates cocktail vendu, ALDI fera lui-même don de 0,50 € à UNICEF.

La semaine prochaine, les portes de l'école s'ouvriront à nouveau et plus d'un million d'enfants iront en classe. En Belgique, pas moins d'un enfant sur cinq grandit dans la pauvreté. Cela a également un impact sur l'accès à une alimentation saine et sur les possibilités de développement de l'enfant. ALDI souhaite y amener du changement, en collaboration avec ses clients, par le biais d'une campagne caritative nationale.

Les tomates cocktail comme choix conscient

Pendant 2 semaines, les clients d’ALDI peuvent soutenir les enfants en situation de pauvreté en achetant des tomates cocktail. « Pour chaque sac de tomates cocktail vendu, ALDI fait lui-même don de 0,50 € à UNICEF », explique Ruth Broekaert, Manager Corporate Responsibility chez ALDI. « De cette façon, nous souhaitons soutenir les enfants dans le besoin et contribuer à la lutte contre la pauvreté infantile. » Le prix d'un sac de tomates cocktail (2,75 €) reste inchangé.

ALDI a délibérément choisi les tomates cocktail comme sujet de cette campagne. Maintenant que les portes de l'école se rouvrent, les tomates cocktail sont un en-cas sain idéal pendant la récré ou la pause déjeuner. Un en-cas qu'ALDI aimerait voir disparaître dans le cartable de chaque enfant.

1 enfant sur 5 en Belgique grandit dans la pauvreté

Les enfants qui grandissent dans des situations vulnérables sont non seulement confrontés à des difficultés financières, mais également à l'exclusion sociale et à des problèmes de santé accrus. Leur vie est fortement influencée dès leur plus jeune âge. UNICEF se mobilise afin que ces enfants aient les possibilités nécessaires pour se développer.

 

« La pauvreté infantile reste une triste réalité en Belgique », déclare Dirk Jacxsens, directeur général d'UNICEF Belgique. « 1 enfant sur 5 dans notre pays et 1 enfant sur 3 dans le monde grandit dans la pauvreté. La crise sanitaire actuelle devient donc également une crise des droits de l'enfant. La pauvreté augmente, les inégalités se creusent. »

« La pauvreté affecte le droit des enfants à l'éducation, mais aussi leur droit à la survie, à la santé, au logement et au droit de jouer », poursuit M. Jacxsens. « La santé mentale des enfants n'est pas non plus épargnée et prive les enfants - en plus d'une enfance heureuse - de leur potentiel de développement.  Dans l'optique des objectifs de développement durable (ODD), nous voulons voir la pauvreté infantile se réduire d’au moins la moitié d'ici 2030. »

UNICEF s'engage, tant au niveau national qu'international, à réduire la pauvreté infantile par des mesures politiques concrètes et par de nombreux programmes et projets de développement. « En unissant nos forces, nous pouvons vraiment faire la différence dans la lutte contre la pauvreté infantile. Nous sommes donc particulièrement heureux du soutien d'ALDI et de ses clients », conclut M. Jacxsens.

Facebook Opt-out

Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.

Rappel pour
Erreur ! Malheureusement, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Souhaitez-vous recevoir une alerte de notre part lorsque l'article est disponible ?

Sélection de date

Jour du rappel
Deux jours avant
Un jour avant
Le jour de l'action
Heure
00:00
01:00
02:00
03:00
04:00
05:00
06:00
07:00
08:00
09:00
10:00
11:00
12:00
13:00
14:00
15:00
16:00
17:00
18:00
19:00
20:00
21:00
22:00
23:00
Pour information
  • Pour utiliser notre service de rappel gratuit, vous devez vous authentifier lors de votre première utilisation. Veuillez suivre la procédure suivante : Saisissez votre adresse mail et cliquez sur « Activer le rappel ». Vous recevrez un lien d'activation après quelques minutes. Suivez ce lien à l'étape suivante et activez le service de rappel. Aucune autre authentification n'est nécessaire pour toute utilisation ultérieure.
  • Pour soumettre ce formulaire, vous devez activer l'acceptation des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  • Le rappel ne peut être envoyé que si la date sélectionnée se situe dans le futur et que vous avez authentifié votre adresse mail

L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.

Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.

Rappel activé !

Confirmation de rappel

Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.

Confirmation d'adresse E-mail

Nous vous enverrons encore un message électronique pour confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien dans le message. Si la page de confirmation ne s'ouvre pas, veuillez copier le lien et le coller dans votre navigateur.

regions.regionSwitchHeadline

regions.regionSwitchText
regions.regionSwitchTextExplicitSwitch