Préchauffez le four à 100 °C.
Brossez les champignons pour les nettoyer. Coupez l'extrémité des pieds et découpez les gros champignons en morceaux.
Pelez et détaillez finement les échalotes et l'ail.
Lavez et ciselez finement le persil.
Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire environ 20 minutes dans de l'eau salée. Ensuite, égouttez-les et mettez-les de côté.
Mettez les tomates cerises dans un plat à four et arrosez-les d'un peu d'huile d'olive. Poivrez, salez et saupoudrez d'herbes de Provence. Laissez-les "fondre" une demi-heure dans le four.
Coupez le brocoli en fleurettes et blanchissez-les quelques minutes dans de l'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'elles soient cuites et croquantes. Égouttez-les et passez-les sous l'eau froide courante pour qu'elles gardent leur belle couleur verte. Mettez-les de côté.
Faites chauffer une poêle contenant un peu de margarine de cuisson et d'huile d'olive. Saisissez-y les côtelettes des deux côtés, jusqu'à ce qu'elles soient brun-doré. Retirez la viande de la poêle et maintenez-la au chaud. Éliminez une bonne partie du jus de cuisson et faites suer les échalotes et l'ail dans le jus de côtelette restant. Dissolvez un demi-cube de bouillon dans 4 dl d'eau et versez ce mélange dans la poêle. Laissez réduire cette sauce de moitié. Passez au chinois, puis faites fondre une cuillerée de beurre en remuant pour obtenir une sauce liée.
Faites chauffer une autre poêle dans laquelle vous faites revenir les lardons. Ajoutez les champignons et poursuivez la cuisson quelques instants. Juste avant de servir, ajoutez les fleurettes de brocoli pour les réchauffer.
Faites chauffer une autre poêle contenant le beurre et les pommes de terre. Laissez fondre le beurre afin que les pommes de terre deviennent brillantes. Saupoudrez-les de persil.
Servez les côtelettes accompagnées de tomates cerises fondues, de la poêlée lardons-brocoli-champignons et de pommes de terre persillées. Servez la sauce de viande séparément.