Aliments
Vous pouvez toujours ramener les aliments de notre assortiment permanent que vous avez achetés chez nous, sans présentation du ticket de caisse.
Vous pouvez toujours ramener tous les produits en dehors de l'assortiment alimentaire dans toutes les filiales ALDI dans les 60 jours suivant l'achat, sans devoir vous justifier et sur simple présentation du ticket de caisse. Le prix d'achat vous est remboursé.
Articles avec carte de garantie
Pour tous les articles sous garantie, veuillez conserver la carte de garantie et le ticket de caisse. En cas de besoin, le service après-vente du fabricant mentionné sur la carte de garantie est à votre entière disposition.
Selon les accords passés conventionnellement entre Aldi et le fabricant, voici la procédure à suivre not. pour la réparation ou le remplacement gratuit(e) d'appareils défectueux. Il va de soi que ces conditions spéciales de garantie ne réduisent en rien vos droits légaux en tant que consommateur.**
Commencez toujours par prendre contact avec le service après-vente, soit par téléphone soit par e-mail. Le numéro de téléphone et l'adresse de messagerie se trouvent sur la carte de garantie de l'appareil. Dans bien des cas, un contact direct permet déjà de remédier à bon nombre de problèmes techniques.
S'il ne peut être remédié au problème par téléphone ou par e-mail, le service après-vente vous expliquera comment retourner votre appareil gratuitement (sans frais de port).
Veillez à renvoyer votre appareil à l'adresse indiquée par le service après-vente dans un emballage adéquat (nous vous conseillons d'utiliser l'emballage original) et accompagné de la carte de garantie complétée et d'une copie de votre ticket de caisse. Si vous suivez la procédure indiquée, aucun frais de port ne vous sera réclamé.
À la réception de votre appareil, le service après-vente examine si le défaut que présente votre appareil est couvert par la garantie*.
Si le problème ou le défaut que présente votre appareil est couvert par la garantie, le service après-vente vous envoie soit votre appareil réparé, soit un appareil neuf à l'adresse mentionnée par vos soins sur la carte de garantie. Nous mettons tout en oeuvre pour que ceci soit effectué dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre colis par le service après-vente.
*La garantie ne couvre pas tout défaut découlant d'un usage erroné ou maladroit de l'appareil, tout non-respect des consignes de sécurité, tout dommage dû à un traitement brutal ni toute intervention n'ayant pas été effectuée par le service après-vente habilité. De tels défauts qui ne sont pas (ou plus) couverts par la garantie ou tout dommage faisant éteindre la garantie peuvent être réparés moyennant paiement. Le service après-vente peut établir un devis. Si la garantie n'intervient pas pour l'une des raisons précitées, le service après-vente peut vous réclamer des frais administratifs de max. 49 € pour vous renvoyer l'appareil que vous lui avez fait parvenir dans l'état où il se trouve.
**Si vous, en tant que consommateur, êtes d'avis que le litige que vous nous avez soumis n'a pas été résolu dans un délai raisonnable, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman du Commerce. ALDI s'est engagée à faire appel à un règlement extrajudiciaire des litiges de consommation par le biais de cette entité. Cette entité est qualifiée pour le règlement extrajudiciaire de litiges. ALDI contribuera à ce règlement et le respectera. Cependant, ALDI se réserve le droit de rejeter cette décision en tant que non contractuelle si ALDI n'est absolument pas d'accord dans un cas spécifique, tout comme vous, en tant que consommateur, conservez le droit d'engager une procédure en justice après ou au lieu de ce règlement. Cette information vous est communiquée en application de l'article XVI.4. du Code de droit économique.
Insatisfait malgré nos efforts ? Adressez-vous aux services indépendants de l'Ombudsman du Commerce, www.ombudsmanducommerce.be.
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Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
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