ALDI reçoit également beaucoup de prix ! Jetez un regard à notre vitrine à trophées.
Gaston le Chicon a vu le jour en 2021. Il a fait son apparition en tant que héros de notre campagne de fin d'année. Et avec succès ! En 2022, nous avons eu l’honneur de recevoir un Effie de bronze grâce à notre adorable personnage en forme de chicon.
Deux ans plus tard, notre campagne de fin d'année avec Gaston le Chicon a été récompensée pour la deuxième fois. En 2024, nous pouvons également ajouter un Effie de bronze à notre armoire à trophées.
Les Effie Awards sont les récompenses publicitaires les plus importantes en Belgique. Le jury est composé d'annonceurs, d'agences de publicité, d'universitaires et de spécialistes des études de marché. Ils récompensent chaque année les campagnes de marketing les plus efficaces et percutantes en ce qui concerne la stratégie, la créativité et les résultats.
Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de Gaston le Chicon !
Les Belges aiment les frites, les steaks et leur dépliant ALDI. Vous pouvez bien sûr venir chez nous pour obtenir les trois. Saviez-vous que l'un d'entre eux a déjà été récompensé trois années de suite ?
En 2018, 2019 et 2021, notre dépliant a reçu le titre très convoité de « Folder de l'année » dans la catégorie des supermarchés. En 2020, l'élection n'a pas pu avoir lieu à cause de la pandémie corona, ce qui signifie que nos clients ont voté massivement pour notre dépliant trois années de suite. Car lors de l'élection annuelle, organisée par BD myShopi, c'est le consommateur qui vote pour son dépliant préféré. Et nous en sommes très fiers. C’est la preuve que nos clients attendent toujours, chaque semaine à nouveau, le moment où le dépliant ALDI si familier tombera dans la boîte aux lettres.
En 2021, il y avait deux raisons de fêter chez ALDI, puisque nous avions également reçu le prix du « Meilleur dépliant de l'année » décerné par le jury professionnel ! Une première pour ALDI et une belle reconnaissance de la part des professionnels du secteur.
Ces récompenses sont le résultat de la bonne collaboration entre notre équipe de marketing, notre département Category Management, notre agence créative BOA et tous les autres collaborateurs ALDI.
« Les produits ALDI sont autant appréciés que les grandes marques » ! Avec cette puissante déclaration et une campagne publicitaire tout aussi puissante, en collaboration avec notre agence de publicité The Back Room (TBR) et notre agence médiatique Blue, nous avons remporté un Effie de bronze.
Pourquoi est-ce spécial ? Parce que les Effie awards sont les prix publicitaires les plus importants en Belgique. Le jury, composé d'annonceurs, d'agences de publicité, d'universitaires et de spécialistes des études de marché, récompense les campagnes publicitaires qui « marchent » vraiment. Les gagnants sont toutes des campagnes qui ont prouvé leur efficacité et leur effet.
Qu'avons-nous fait exactement ? Grâce à des tests de dégustation à l'aveugle, nous avons prouvé que les marques de distributeur ALDI sont au moins autant appréciées que les grandes marques plus connues, mais moins chères. Grâce à la tournée « Goûtez vous-même », les consommateurs ont eu la possibilité de faire un test de dégustation comparatif et de déterminer la qualité de nos produits.
Saviez-vous qu'un bâtiment industriel peut être durable ? Et que le bâtiment industriel le plus durable de Belgique a été construit par ALDI ?
Notre centre logistique à Turnhout a ouvert ses portes en janvier 2019. L'objectif ? Construire un lieu de travail sain, un bâtiment ayant une incidence minimale sur l’environnement et la nature et un centre logistique qui utilise les ressources naturelles de manière judicieuse. Parce que l'entrepreneuriat durable est important et possible.
Mission accomplie, puisque le centre logistique a reçu le certificat BREEAM Outstanding. Il s’agit du niveau le plus élevé du système de certification international indépendant BREEAM qui mesure la durabilité des bâtiments. Ce certificat confirme que notre centre logistique à Turnhout est le bâtiment le plus durable de Belgique.
De plus, le centre logistique a été élu « Logistics Building of the Year 2019 » par le secteur logistique. Ce prix est décerné par TransportMedia et couronne l’entreprise ayant un bâtiment logistique exceptionnel. Un jury professionnel évalue les bâtiments sur la base de différents critères tels que la performance environnementale, l’adéquation aux besoins logistiques, la contribution à une sécurité accrue et le bien-être au travail.
Notre ADN en bref ? La qualité à bas prix. Afin de transformer cela en une stratégie médiatique solide comme un roc, notre équipe marketing s'est associée à l'agence créative TBR et à l'agence médiatique Blue.
Le résultat ? Une série de campagnes réussies mettant en vedette notre qualité. Et un AMMA d'argent dans la catégorie « Best Media Strategy » ! Am(m)azing, non ? Oui, car les AMMA awards sont un concours annuel organisé par les United Media Agencies (UMA) qui représentent toutes les agences médiatiques en Belgique.
La campagne dans les grandes lignes ? Grâce à des tests de dégustation à l'aveugle, nous avons prouvé que les marques ALDI sont autant appréciées que les grandes marques plus connues, mais moins chères. Les consommateurs ont pu en faire l’expérience eux-mêmes grâce à notre tournée « Goûtez vous-même ». Pour renforcer le message sur notre « qualité prouvée », nous l'avons diffusé par le biais de différents canaux médiatiques.
Curieux de savoir quels produits nous avons dans notre vitrine à trophées ? Découvrez nos Stars #chezALDI ici.
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