Nous nous engageons chaque jour à rendre notre entreprise plus durable, mais nous pensons qu'il est tout aussi important de changer le monde qui nous entoure. Voilà pourquoi nous organisons régulièrement des actions de solidarité et soutenons chaque année une ou plusieurs associations caritatives, grâce à l’aide de nos clients.
Nous organisons chaque année une action de solidarité pour la bonne cause.
2021
UNICEF
Notre campagne annuelle de solidarité a permis de récolter un total de 75 000 € au profit d'UNICEF Belgique. Ensemble avec nos clients et nos collaborateurs, nous avons uni nos forces dans la lutte contre la pauvreté infantile. En septembre de l'année dernière, ALDI a fait lui-même don pendant 2 semaines de 0,50 € supplémentaires par sachet de tomates cocktail vendu. Nous avons également lancé l’ALDI Challenge avec nos collègues, au cours duquel nous avons parcouru plus de 25 000 kilomètres sportifs.
« Au nom d'ALDI, je tiens à remercier l'ensemble de nos clients et de nos collègues qui ont participé à nos actions. Chaque enfant a le droit de développer tout son potentiel. Avec ALDI, nous tenons à apporter notre pierre à l’édifice. Nous soutenons ainsi les enfants dans le besoin et nous continuerons à le faire à l'avenir avec l’intégralité de notre famille ALDI. » - Wim Voet, CEO ALDI Belgium
2020
Pain solidaire
1 enfant sur 7 en Belgique se retrouve à l’école avec une boîte à tartines vide ou un repas non nutritif. C'est la dure réalité que nous voulons changer. Voilà pourquoi nous avons offert un « pain solidaire » dans nos magasins en septembre 2020 et avons versé 50 centimes par exemplaire vendu au Fonds Pauvreté des Enfants. Au total, nous avons vendu presque 60 000 pains, ce qui équivaut à un don de 30 000 euros. Ainsi, nous avons soutenu des milliers d’enfants défavorisés.
Crise corona
Normalement, les supermarchés offrent leurs restants alimentaires à des organisations telles que les banques alimentaires. Mais étant donné que beaucoup de consommateurs ont commencé à surstocker au début de la crise corona, il n’y avait presque plus de denrées alimentaires à donner. Sous la direction de la fédération du commerce Comeos, nous avons fait don de produits essentiels aux gens dans le besoin, et ce, en collaboration avec d’autres détaillants belges : 233 tonnes de denrées alimentaires (ce qui représente 460 000 repas), de lessives, de couches, etc.
De plus, nous avons également vendu des masques buccaux médicaux et avons versé les recettes à Commerce Cares, une organisation qui s’engage à rendre les lieux de travail et la société plus accessibles aux personnes ayant un handicap.
2019
Lors de la période de fin d’année en 2019, nous avons vendu des cartes de vœux au profit des banques alimentaires. Nos clients se sont montrés très généreux et cela nous a permis de faire don de pas moins de 50 000 € à l’organisation, sous forme de 10 000 repas préparés. Un délicieux cadeau de Noël pour les personnes défavorisées !
En tant que grande chaîne de magasins, nous estimons qu'il est important d’adopter un comportement responsable vis-à-vis de l'alimentation. Découvrez ici comment nous procédons.
En tant que détaillant Fairtrade, ALDI soutient le commerce équitable et contribue ainsi à améliorer la vie des producteurs.
Chez ALDI, nous veillons à ce que chacun puisse avoir une alimentation saine et équilibrée. Voici comment nous procédons.
Mangez plus sainement grâce aux guides nutritionnels et aux Nutri-Scores sur nos produits. Voyez comment cela fonctionne ici.
Lors de la production, du traitement et du transport de nos produits, nous sommes toujours attentifs aux répercussions de nos activités sur la nature, l’homme et la société. En tant qu’entreprise, nous assumons notre responsabilité et nous nous préoccupons quotidiennement de sujets tels que le respect de l’environnement, des conditions de travail équitables, l’alimentation saine et les emballages durables.
Parce qu'aujourd'hui, nous nous engageons pour un meilleur avenir. Aujourd’hui, nous nous engageons pour demain.
Un cookie “opt-out “ est activé dans votre navigateur. Celui-ci empêche Facebook Pixels de récolter de nouvelles données.
L'action est déjà disponible en magasin. La fonction de rappel a donc été désactivée.
Veuillez noter que, contrairement à notre assortiment disponible en permanence, les articles d'action ne sont disponibles qu'en quantités limitées. Ils peuvent donc être épuisés peu de temps après le début de la promotion, c.-à-d. le matin du premier jour de la promotion.
Rappel activé !
Confirmation de rappel
Vous recevrez votre rappel le ${date} à ${time} heures.
Confirmation d'adresse E-mail