Préchauffez le four à 175 °C.
Hachez finement les amandes, puis réduisez-les en poudre à l'aide d'un mixeur.
Recouvrez les moules à tartelette (diamètre 10 cm) de pâte feuilletée. Coupez l'excédent le long des bords, mais conservez-le pour la décoration. Battez 1 œuf et enduisez-en les bords. Réservez le reste d'œuf battu.
Découpez, dans une feuille de papier cuisson, des cercles du diamètre des fonds de tartelette et disposez-les sur les fonds de pâte. Déposez ensuite des perles de cuisson puis précuisez le tout environ 10 minutes.
Mélangez ensemble le beurre et 250 g de sucre et fouettez en une masse crémeuse.
Cassez les œufs restants et mélangez-les avec la crème beurre/sucre. Ajoutez également la poudre d'amandes et la farine, et mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.
Sortez les tartelettes précuites du four, retirez le papier de cuisson ainsi que les perles et garnissez chaque fond d'une couche de confiture d'abricots. Puis, recouvrez celle-ci de crème frangipane.
Réalisez de minces lanières avec les restes de pâte feuilletée, et servez-vous-en pour pratiquer un grillage sur les tartelettes. Enduisez ces lanières du reste d'œuf battu, puis remettez les tartelettes dans le four chaud pendant environ 35 minutes.
Vérifiez à l'aide d'une pique métallique si les tartelettes sont cuites.
Retirez les tartelettes du four, sortez-les de leur moule et laissez-les refroidir sur une grille.
Pendant ce temps, réalisez le glaçage en réduisant le reste du sucre en sucre glace dans un blender. Ensuite, mélangez ce sucre avec un trait d'eau pour obtenir un glaçage bien homogène.
Enduisez les tartelettes de glaçage et laissez durcir.